Les femmes enceintes, sans le savoir vraiment, exposent-elles leurs futurs enfants à des risques inconsidérés en ne se protégeant pas des ondes ?

Invisibles et inodores, les ondes électromagnétiques ne sont pourtant pas sans risques. Aucune mention sur la box, le mobile ou encore la tablette ne prévient la future maman qu'il y a un risque probable pour la santé de son enfant à laisser brancher la wifi, à utiliser mobile et tablette près de son ventre.

Et pourtant, la prudence est de mise, la loi de 2015 a interdit les équipements wi-fi dans tous les établissements d'accueil des moins de 3 ans, c’est-à-dire dans les crèches et haltes-garderies. En 2016, c'est l'Anses qui rendait son rapport, déclarant que les enfants sont des personnes à risques du fait que leur cerveau est beaucoup plus perméable que celui des adultes, alors quels dangers pour le foetus dont la maman consulte internet avec sa tablette ou son ordinateur portable directement posé sur son ventre, bluetooth et wi-fi en marche.

Ou encore, la future mère, toujours accroc à son portable, qui le consulte régulièrement et le garde en permanence sur elle dans les poches de son jean...

Pourtant le rapport bioinitiatives de 2012 mettait déjà en exergue ce type de danger. En se basant sur l’analyse de plus de 1 800 nouvelles études scientifiques, le rapport a montré que les jeunes enfants et les femmes enceintes étaient bien une population à risque. L’exposition aux ondes des téléphones et des technologies sans fil altèrerait le développement cérébral des fœtus et des nouveau-nés. Elle pourrait accroître le risque d’hyperactivité, de troubles du comportement à l’école et de problèmes d’apprentissage

D’après une étude danoise publiée en 2008, les fœtus exposés aux ondes auraient 54 % de risques en plus de présenter des troubles du comportement au cours de leur vie.

Quel alors peut-être le bon comportement à adopter ? Sans nul doute, se protéger un maximum par des moyens très simples. S'exposer le moins possible aux ondes, couper la wi-fi, n'utiliser les appareils connectés qu'en cas de besoins impérieux, limiter les voyages dans les transports en communs où tous vos voisins sont connectés. Un tissu blindé ( plaid, foulard, couverture, bandeau de grossesse tissé avec 3% de fil d'argent ) permet facilement d'offrir une protection anti-ondes au futur bébé. Le CMO TR25 offre lui une bulle de protection, il suffit de le placer sur soi pour en bénéficier en permanence.