1/3 de la population mondiale aura un mobile en main d'ici 2021, cela peut engendrer certains effets nocifs à leur propriétaire:

Tout d'abord, ce sont les yeux qui peuvent en pâtir, en effet un usage excessif pourrait favoriser la myopie en impactant le cristallin de l'oeil. Il a aussi été rapporté que ceux qui ne regardent leur écran que d'un oeil ( dans le lit, couché sur le côté par exemple ) pourrait à la longue souffrir d'une cécité temporaire de plusieurs mois ( 2 cas d'école répertorié en Grande-Bretagne ) du fait que la différence de lumière dans l'oeil a provoqué une asymétrie et la perte de la vision.

Ensuite, c'est le sommeil qui peut être gravement perturbé, la lumière bleue de l'appareil empêchant la mélatonine de s'installer convenablement à l'heure du coucher. Mieux vaut éteindre tous les écrans lorsque l'on veut s'endormir !

Enfin, c'est le cerveau qui pourrait le plus en pâtir, des débats animés entre chercheurs sévissent toujours actuellement. Il n'en reste pas moins que certains d'entre eux, dans un programme de recherche américain, ont avancés avoir observés une augmentation notable des cancers du cerveau et du cœur chez le rat ayant été exposé de façon intense aux ondes de différentes puissances.

Le CMO MP 24 est une protection dédiée pour les téléphones portables  et le CMO TR 26 génère une bulle de protection de 3 mètres autour de celui qui le porte.